Du 23 au 26 avril, l’Afrique sera animée par le Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, qui tiendra sa troisième édition au Stade sportif de Legon de l’Université du Ghana, à Accra.
Ce lundi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a réalisé le tirage au sort, répartissant les huit nations africaines participantes en deux groupes pour chaque catégorie (Filles et Garçons) lors de la phase finale de cette compétition destinée aux moins de 15 ans.

Pour la Côte d’Ivoire, seule l’équipe U-15 Garçons a réussi à se qualifier pour cette étape et se retrouve dans un groupe très compétitif. Pour leur première participation, les Éléphanteaux se mesureront au Sénégal, à la RD Congo, et au champion en titre, la Tanzanie.
The African Schools Football Championship groups are formed. ✅
Which team will you be backing? 👀#ASFC25 pic.twitter.com/eHaWCPde0B
— CAF_Online (@CAF_Online) April 21, 2025
Vainqueur de la zone UFOA-B, l’équipe dirigée par Amian Désiré s’efforcera de progresser dans ce tournoi. Pour atteindre leurs objectifs, les Éléphanteaux ont réalisé plusieurs stages à domicile ainsi que des entraînements intensifs pour se préparer aux rencontres passionnantes qui les attendent.