225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Georgi Minoungou double passeur contre Portland
Malgré la défaite de Tacoma Defiance face à Portland (2-3) pour l’US Open Cup, Georgi Minoungou s’est illustré en délivrant deux passes décisives pour son équipe. Avec la réserve des Seattle Sounders FC, l’ailier droit ivoirien compte déjà cette saison 4 passes décisives et un but en 3 matchs, toutes compétitions confondues.
The crowd goes wild after Georgi Minoungou sets up 2 assist, one for De Rosario and one for Yu.
Tacoma Defiance goes up 2-1 over Timbers in a matter of minutes. pic.twitter.com/qxDZMz48v8
— Niko Moreno (@ELROLONW) May 7, 2025
L’équipe féminine de l’ASEC sacrée en Ligue 1 ivoirienne
Sur la pelouse du Lycée Moderne de Cocody, l’équipe féminine de l’ASEC Mimosas a disputé la 21e journée en retard du championnat féminin de la première division face à JFC Marcory. C’est alors sur une victoire écrasante de 19 à 0 que Habibou Ouedraogo et ses coéquipières sont sacrées championnes de la D1 ivoirienne pour cette saison 2024-2025.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎̂𝐓𝐄 𝐃'𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 😍#ASEC pic.twitter.com/vWvvpKBLpp
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) May 7, 2025
Mickaël Poté est revenu sur un tournant majeur de sa carrière
Dans un entretien avec Le Kpakpato Sportif, l’ancien international béninois Mickaël Poté est revenu sur son choix de carrière internationale pour le Bénin plutôt que pour la Côte d’Ivoire, avec laquelle il était également éligible par son père.
Quand je signe mon premier contrat pro en 2007, j’étais clairement plus proche de la Côte d’Ivoire que du Bénin. D’ailleurs, à 16 ans, j’avais été approché par la sélection ivoirienne, mais j’avais refusé à l’époque. Pourtant, j’étais pro-Côte d’Ivoire, et le Bénin, niveau foot, c’était pas trop ça…
Il (ndlr. Michel Dussuyer : sélectionneur du Bénin de l’époque) m’a dit que je pouvais tester, sans que ce soit définitif. Et comme j’étais encore jeune, je pouvais changer d’avis ensuite. Je me suis dit : pourquoi pas ? Je savais que mon père allait être déçu. Il me voyait en Drogba, de ouf ! (rires) Mais bon, faut être réaliste : à cette époque, la Côte d’Ivoire c’était une génération de fou… c’était impossible là-bas !
Étant Ivoiro-Béninois, Potey Mickael nous partage son choix concernant sa binationalité. #footballciv pic.twitter.com/CvzgbRaXTt
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 7, 2025