Prêté par le FC Lorient à l’Udinese Calcio pour la saison, l’aventure d’Isaak Touré au sein du club italien n’aura visiblement pas de suite.
Selon le journaliste Nicolò Schira, les Zebrette n’ont aucune intention de retenir le Franco-Ivoirien en cette fin de saison. Bien que son contrat n’inclue pas d’option d’achat, le passage de Touré au sein du club n’a pas été convaincant au point de pousser ses dirigeants à négocier son transfert définitif.
#Udinese won’t keep Isaak #Touré, who is set to return to #Lorient. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 26, 2025
En effet, le défenseur central a connu une campagne très difficile durant laquelle il a été sanctionné à deux reprises d’un carton rouge, mais aussi parce qu’il a pratiquement passé les quatre derniers mois loin des terrains à cause d’une rupture des ligaments croisés contractée lors du match contre l’AS Roma en janvier.
Après seulement 14 apparitions et un but marqué, il va donc retourner chez les Merlus qui ont, pendant son absence, décroché leur billet pour la Ligue 1 pour la saison prochaine. L’avenir du joueur de 22 ans à Lorient demeure cependant incertain, sachant que l’entraîneur Olivier Pantaloni ne semble pas vraiment compter sur lui.
Encore sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2028, sa vente pourrait être une option pour le club afin de renflouer ses caisses en vue d’une saison pleine de défis. Associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Isaak Touré perçoit un salaire annuel de 650 000 euros (422 500 000 FCFA) en France.