Evan Ndicka, dont la vente avant ce minuit pourrait éviter des sanctions à l’AS Roma, continue d’animer ce mercato estival. S’étant révélé parmi les défenseurs les plus en vue de la saison en Serie A, l’international ivoirien suscite l’intérêt de plusieurs clubs, y compris dans d’autres championnats.
Alors que les Giallorossi s’activent encore pour lui trouver un point de chute afin de se conformer aux règles du fair-play financier imposées par l’UEFA, plusieurs clubs de Premier League sont en embuscade pour son transfert. Selon Transferfeed, Arsenal, Newcastle et Manchester United ont tous activé la piste du défenseur de 25 ans pour se renforcer cet été.
Pour l’heure, aucune information concernant une offre officielle émanant de ces clubs n’a toutefois été révélée. Les dirigeants de la Louve exigent 35 millions d’euros pour la vente de leur joueur, et ses prétendants attendent certainement une revalorisation à la baisse du prix face à la course contre la montre à laquelle l’AS Roma fait actuellement face.
Salaire d’Evan Ndicka, statistiques, records et plus
À noter que Galatasaray est également sur les rangs pour s’attacher les services de Ndicka, tandis que l’Olympique de Marseille semble tenir la corde, bien que beaucoup de flou demeure concernant la position réelle des Phocéens dans la course face aux nombreuses rumeurs.
La situation du joueur formé à l’AJ Auxerre devrait connaître une évolution dans les prochaines heures si l’AS Roma est bien décidée à le céder. À noter qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2028 et est évalué à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Evan Ndicka est rémunéré à hauteur de 5,13 millions d’euros par an, soit environ 3,33 milliards de FCFA.