Après une saison mouvementée avec des résultats peu satisfaisants (4e de la Süper Lig), Beşiktaş désire injecter du sang neuf dans son effectif tout en bâtissant une équipe compétitive en vue de sa prochaine campagne.
Explorant pour cela plusieurs pistes pour se renforcer durant ce mercato estival, le média allemand Fussballeuropa informe que les Aigles Noirs ont jeté leur dévolu sur Mohamed Diomandé, qui a été l’une des révélations des Glasgow Rangers durant la saison.
Arrivé officiellement dans le club écossais il y a un an en provenance du FC Nordsjælland, le milieu de terrain ivoirien a réalisé une première saison convaincante durant laquelle il a disputé 54 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 6 buts et délivrant 9 passes décisives.
Suscitant naturellement de l’intérêt, notamment celui des dirigeants du club turc dans le cas actuel, la même source révèle que ces derniers aurait fait une première offre entre 10 à 12 millions d’euros, signe de leur détermination à s’attacher les services du joueur de 23 ans.
L’intention des Glasgow Rangers reste encore à voir, sachant que Mohamed Diomandé est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 et a rapidement occupé un rôle essentiel dans l’équipe. Il est d’ailleurs évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.