À 33 ans, Simon Deli est encore loin de raccrocher les crampons malgré plusieurs années de carrière et de nombreux clubs parcourus. Cet été, une page va de nouveau se tourner pour l’international ivoirien, qui s’apprête à relever un nouveau défi.
Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec l’Asteras Tripoli, le natif d’Abidjan est sur le point de rebondir en République tchèque. Selon les informations de la rédaction d’Africafoot, le défenseur ivoirien aurait trouvé un accord avec le Sparta Prague autour d’un contrat de deux saisons.
Si cet accord se concrétise, il marquera le retour de Deli dans le championnat tchèque, où il est déjà passé par Ceske Budejovice et Pribram. Son passage a surtout été remarqué durant ses années sous les couleurs du Slavia Prague, avec lequel il a remporté six trophées : trois championnats et trois Coupes de République tchèque.
Fort de ses expériences, l’ancien joueur d’Adana Demirspor et d’Istanbulspor devrait pouvoir jouer un rôle clé avec le Sparta Prague, qui souhaite, de son côté, miser sur ce type de joueur pour améliorer sa situation après une saison où le club a terminé 4e du championnat.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt, ce transfert sera l’occasion pour Simon Deli de donner un nouvel élan à sa carrière et de viser le plus haut niveau européen. Sauf revirement, l’affaire devrait être conclue rapidement.