Recruté par Strasbourg en juillet 2024, en provenance de Rennes, pour la somme de 6,5 millions d’euros, Guéla Doué a pleinement justifié cet investissement en répondant aux attentes placées en lui. Ses prestations remarquables n’ont pas échappé à certains grands clubs, notamment l’AC Milan, qui cherche à se renforcer cet été.
Comme cela a déjà été rapporté, le club lombard a inscrit le nom du latéral droit ivoirien sur sa liste de cibles pour consolider sa défense. Les Rossoneri auraient alors, selon les informations de L’Équipe, formulé une offre de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur.
Cependant, la même source reste sceptique quant à l’acceptation de cette proposition par les dirigeants strasbourgeois. Sous contrat jusqu’en juin 2029 et affichant une valeur marchande estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, le club alsacien pourrait exiger une somme plus élevée pour céder son joueur.
Conscients de la situation contractuelle de l’international ivoirien et de l’impact qu’il a eu depuis son arrivée au Racing la saison dernière, les dirigeants de l’AC Milan pourraient envisager de réévaluer leur offre à la hausse. Des négociations entre les deux clubs pourraient ainsi débuter dans les jours à venir, à condition que Strasbourg se montre disposé à laisser partir le joueur de 22 ans cet été.
Salaire de Guéla Doué, statistiques, records et plus
Ayant disputé 34 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, et s’étant imposé en tant que titulaire indiscutable, le natif d’Angers a inscrit un but et délivré deux passes décisives sous les couleurs de Strasbourg. Guéla Doué perçoit un salaire annuel de 900 000 euros, soit environ 585 000 000 FCFA.