Après s’être révélé sous les couleurs de Brighton, Simon Adingra poursuit désormais sa carrière professionnelle avec un autre club. Comme c’était déjà dans les tuyaux ces derniers jours, l’international ivoirien va effectivement entamer une nouvelle aventure chez Sunderland.
Le club nouvellement promu en Premier League a officialisé ce jeudi 10 juillet, via ses différents canaux, l’arrivée d’Adingra en tant que sixième renfort cet été. Il s’est engagé à long terme avec les Black Cats, en signant un contrat de cinq ans, courant jusqu’en 2030.
🇨🇮 Welcome to Sunderland AFC, Simon Adingra!
Moving from Brighton & Hove Albion, the 23-year-old winger has signed a five-year contract at the Stadium of Light 🫡
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) July 10, 2025
En échange d’une somme estimée à 24 millions d’euros, les Seagulls ont alors cédé leur pépite pour lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière dans le nord-est de l’Angleterre. Après sa signature, l’ailier gauche de 23 ans s’est par ailleurs exprimé pour le site de son nouveau club, soulignant sa volonté et son enthousiasme à jouer pour Sunderland.
C’est un plaisir d’être ici et je suis impatient de commencer. Le Club et le projet sont vraiment excitants. J’ai parlé avec tout le monde et leur intérêt pour moi a rendu la décision facile – je voulais faire partie de l’avenir de Sunderland. Jouer en Premier League est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant, donc continuer à le faire est incroyable. C’est un grand défi qui nous attend – nous affronterons des joueurs de haut niveau et des adversaires solides – mais je suis prêt.
Fort de ses expériences chez Brighton, Adingra sera l’un des atouts essentiels du club pour la saison prochaine. Bien que le maintien soit le principal objectif, sa présence dans l’effectif pourrait être la plus-value qui permettra aux Black Cats de s’imposer dans ce championnat ultra-compétitif qu’est la Premier League.
Salaire de Simon Adingra, statistiques, records et plus
Rappelons que Simon Adingra bénéficiait d’un émolument annuel de 756 218 euros, soit environ 491 541 700 FCFA, à Brighton. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.