Arrivé à l’União de Leiria lors du dernier mercato hivernal, Eboue Kouassi n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour exprimer tout son potentiel. Malgré cela, les dirigeants du club ont décidé de lui renouveler leur confiance en lui offrant l’opportunité de faire ses preuves.
En effet, le club évoluant en Segunda Liga portugaise a officiellement annoncé la prolongation du contrat de l’international ivoirien. Initialement lié au club jusqu’au 30 juin 2025, Kouassi a signé une prolongation de deux années supplémentaires, le liant désormais à l’UDL jusqu’en juin 2027.
Eboué renova por duas temporadas 🫱🏼🫲🏽 𝟐𝟎𝟐𝟕 🇨🇮
🗞️ Comunicado em https://t.co/zbygQ5IBQ9#MuitoMaisQueFutebol #UniãoPorTodoLado ⚜️ pic.twitter.com/iIwdamGtFD
— União de Leiria (@uniaodeleiria) July 10, 2025
Écarté par le FC Arouca après avoir été éloigné des terrains durant la première moitié de la saison à cause d’une blessure, le milieu défensif de 27 ans a rejoint l’União de Leiria en février dans l’espoir de relancer sa carrière. Sous ses nouvelles couleurs, il n’a disputé que cinq rencontres, inscrivant un but en championnat.
Cette prolongation lui offre une chance de relancer pleinement sa carrière, en accumulant du temps de jeu et en retrouvant son meilleur niveau. Formé à l’Ivoire Académie et passé par Krasnodar, le Celtic Glasgow et le KRC Genk, son expérience sera un atout précieux pour ce club aux ambitions élevées.
Actuellement évalué à 600 000 euros sur Transfermarkt, Eboue Kouassi percevait jusqu’à présent un salaire annuel de 350 000 euros, soit environ 227 500 000 FCFA.