À 25 ans, Adama Ardile Traoré nourrit l’espoir de lancer sa carrière sur le vieux continent. Après deux saisons passées au Stade d’Abidjan, le joueur formé par Abidjan City FC quitte la Côte d’Ivoire pour relever un nouveau défi en Bulgarie.
Le CSKA 1948 a officialisé, via son compte Instagram, l’arrivée du champion de la Ligue 1 ivoirienne 2024-2025 dans ses rangs. Ardile Traoré s’est engagé avec le club bulgare de première division en signant un contrat de trois ans, qui le lie au club jusqu’en juin 2028.
Produit pur du football ivoirien, le défenseur central de 25 ans avait déjà goûté au football européen en rejoignant le Waasland-Beveren en 2021, en deuxième division belge. Cependant, cette première expérience n’a pas été à la hauteur des attentes (seulement deux matchs disputés), ce qui l’a poussé à quitter l’Europe après une saison.
Après une période de chômage prolongée, il a rebondi au Stade d’Abidjan en septembre 2023, avec lequel il est parvenu à se relancer. Son contrat avec les Yéyés étant arrivé à terme, Adama Ardile Traoré tourne ainsi la page en rejoignant le club de Sofia, espérant rectifier le tir et en faire un tremplin pour sa carrière professionnelle.