Libre de son contrat avec le FC Zurich depuis le début du mois, Jean-Philippe Gbamin n’a pas tardé à trouver un point de chute pour poursuivre sa carrière. Sauf revirement, l’ancien joueur du FC Nantes retrouvera la Ligue 1 dès la saison prochaine.
Selon les informations de Foot Mercato, le milieu défensif international ivoirien va s’engager avec le FC Metz. Nouvellement promus dans l’élite, les Grenats se sont activés dès le début du mercato pour recruter des renforts et seraient actuellement en passe de rallier Gbamin à leurs effectifs.
À en croire la source, les négociations seraient d’ores et déjà closes et l’accord pour la signature déjà bien ficelé. Le joueur de 29 ans aurait d’ailleurs déjà passé avec succès la traditionnelle visite médicale, ce qui devrait donner lieu très rapidement à l’officialisation.
Après une première moitié de saison limitée en temps de jeu chez les Canaris (15 matchs – 222 minutes), le joueur formé par Lens a su retrouver des couleurs en rejoignant le FC Zurich lors du mercato hivernal. Disputant 16 matchs avec un but inscrit pour un temps de jeu de 1 325 minutes, il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable.
Associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt, Jean-Philippe Gbamin percevait un salaire annuel de 1 090 000 euros (708 500 000 FCFA) avec le FC Nantes, soit environ 20 962 euros (13 625 300 FCFA) par semaine.