Le nom de Hamed Junior Traoré revient avec insistance sur le marché depuis quelques mois. Avec l’AFC Bournemouth qui ne semble pas prêt à l’inclure dans ses projets, une page de la carrière de l’international ivoirien pourrait bien se tourner cet été.
Exclu des plans de l’entraîneur Andoni Iraola la saison dernière, Junior Traoré a été prêté pour la troisième fois depuis son arrivée chez les Cherries en janvier 2023. Il a alors rejoint l’AJ Auxerre en Ligue 1 où il a connu un véritable succès, ce qui a logiquement suscité l’intérêt de nombreux clubs de Serie A, ainsi que d’autres équipes comme West Ham ou encore l’Olympique de Marseille.
De retour en Angleterre après une saison solide en France, le milieu de terrain de 25 ans désire continuer sur cette belle lancée. Questionné sur son avenir lors d’un entretien avec le quotidien italien Corriere dello Sport, particulièrement sur l’intérêt de Marseille et de la Fiorentina, Junior Traoré n’a pas caché son souhait de tourner définitivement la page pour rejoindre un projet qui le mettra en valeur.
Je viens de terminer une saison importante, je veux tirer le meilleur de ce que j’ai appris et continuer à progresser (…) Ce que je veux, c’est un club qui croit en moi. Et si je pars, j’aimerais que ce soit un transfert sec.
Salaire de Hamed Junior Traoré, statistiques, records et plus
Malgré un départ éventuel prononcé, il ne serait pas non plus surprenant que Bournemouth change d’avis au sujet du natif d’Abidjan après la saison remarquable qu’il a réalisée, rendant son avenir incertain. L’évolution de sa situation reste donc à suivre, avec des changements significatifs attendus pour sa carrière dès la saison prochaine.
Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs sous les couleurs de l’AJA, il est à noter que le joueur formé par Empoli est encore engagé avec les Cherries jusqu’en juin 2028. Hamed Junior Traoré perçoit un salaire annuel de 1 810 000 euros (environ 1 176 500 000 FCFA) et est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.