En Afrique, les partenariats avec des clubs plus puissants à l’échelle internationale représentent une stratégie gagnante. C’est notamment le cas de Génération Foot au Sénégal avec le FC Metz.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas entretient des relations avec plusieurs clubs, dont Hammarby IF ou encore le BK Häcken, et est parvenue à non seulement mettre en lumière de jeunes talents, mais aussi à faciliter leur transfert vers des clubs prestigieux.
Au RC d’Abidjan, un club historique du championnat ivoirien qui s’impose comme acteur majeur du football local, l’heure est à la mise en place d’une stratégie durable et bien choisie pour accélérer la promotion des meilleurs joueurs du pays. Selon nos informations, le Racing cible les mêmes clubs.

Dans ce sens, la direction du Racing Club d’Abidjan a décidé d’explorer les différentes options pour accroitre la visibilité du club et utiliser son savoir-faire afin de profiter des avantages d’une stratégie qui a fait ses preuves : développement sportif et technique, visibilité internationale, partage de ressources et de savoir-faire, organisation de matchs amicaux et tournois, opportunités de transfert, etc.
Dans un premier temps, le RC d’Abidjan se tourne vers la Suède, où déjà un grand nombre de joueurs ivoiriens ont pu s’illustrer.