Les chances d’Al Ahly d’Égypte de recruter Ibrahim Diabaté semblent s’amenuiser de jour en jour. Après plusieurs semaines de discussions, les négociations n’ont toujours pas abouti, et le dossier s’est considérablement complexifié pour le club du Caire.
D’après les informations précédentes, le GAIS, club propriétaire de l’attaquant ivoirien, a revu ses exigences financières à la hausse après qu’Al Ahly n’ait pas respecté le délai initial pour conclure le transfert. Ainsi, le montant exigé par le club suédois est passé de 1,6 million de dollars à 3 millions de dollars.
De plus, contrairement à l’accord initial, les dernières informations rapportées par nos confrères d’Africafoot indiquent que le GAIS demande désormais un paiement intégral, rejetant catégoriquement toute possibilité de règlement échelonné. Cette nouvelle condition complique encore davantage la tâche d’Al Ahly, qui continue toutefois de considérer l’arrivée du joueur de 26 ans comme une priorité pour ce mercato hivernal.
Football, marché des transferts : qui sont ces joueurs ivoiriens qui agitent le mercato ?
Le club égyptien devra donc se plier aux exigences du GAIS s’il souhaite s’offrir les services du meilleur buteur de la saison en Allsvenskan (18 buts). Ce transfert est d’autant plus pressant que l’entraîneur Jens Thorup insiste sur la nécessité de renforcer le secteur offensif avant la reprise du championnat.
L’évolution de ce dossier reste à surveiller de près. Il convient également de noter que le Celtic Glasgow et plusieurs clubs du Golfe suivent également le joueur avec intérêt, ce qui pourrait bouleverser la donne.
Sous contrat avec le GAIS jusqu’en décembre 2028, Ibrahim Diabaté est actuellement évalué à 1,5 million d’euros selon la plateforme spécialisée Transfermarkt.








