Sollicité à maintes reprises par la sélection de Côte d’Ivoire ces dernières années, Tiémoué Bakayako a toujours dit non aux éléphants, privilégiant l’équipe de France.
Le milieu de terrain compte d’ailleurs une seule sélection avec les Bleus, un match amical contre l’Espagne en 2017. Non convoqué depuis lors, il éprouve des regrets. Ses propos sont issus du journal lequipe.
L’équipe de France ? C’est mitigé… Je ne suis pas tout à fait international, car je n’ai qu’une sélection. À Chelsea, j’ai été déçu de ne pas y retourner. La France est championne du monde et il y a un regret de ne pas l’avoir été. J’y ai cru, mais il y a tellement de joueurs de qualité, en France. Tu attends, tu bosses et tu acceptes.
Le sociétaire de Lorient FC a aussi fait une déclaration sur la Côte d’Ivoire, ressemblant à un appel du pied aux champions d’Afrique.
Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m’a appelé et celui où j’ai dit oui, je n’ai pas mangé durant deux jours, j’avais la boule au ventre. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui.