Après une défaite difficile face à la SOA, Bouaké FC a retrouvé le sourire en battant le LYS Sassandra 2-0 hier après-midi sur ses installations. Cette victoire marque les premiers trois points de Mohamed Bamba à la tête de l’équipe dans le Gbêkê.
Contrairement à leur match précédent, aucune plainte n’a été soulevée concernant l’arbitrage, un point qui avait été source de tensions lors de la 18e journée.
Les Bleus ont finalement renoué avec la victoire, après deux matchs difficiles. Cette victoire, acquise face à LYS Sassandra, est d’autant plus importante qu’elle permet à l’équipe de Mohamed Bamba de répondre aux critiques et de repartir de l’avant.
À l’issue de cette 19e journée, Mohamed Bamba est passé de la déception à la fierté. Le technicien ivoirien a affirmé en conférence de presse, comme rapporté par Sport Ivoire :
Aujourd’hui, nous n’avons pas été trahis. Comme je l’ai dit, le linge sale se lave en famille, je les ai recadrés. Comme on dit ‘cocota’ devant la presse et c’était normal. Et ils m’ont montré que le coach peut compter sur nous. Je suis très fier d’eux aujourd’hui vraiment.
Effectivement. Et ce qui est paradoxal, c’est que c’est peut-être le match le plus mauvais techniquement. Mais comme je le disais, les joueurs ont fait preuve de résilience. Ils ont montré du courage. Ils ont montré du courage, une intelligence tactique.
En remportant cette victoire, Bouaké FC progresse dans le classement et se retrouve à la 11e position avec 21 points en 19 journées.
L’ISCA reçoit l’équipe de Bouaké au stade Robert Champroux pour le compte de la 20e journée. Les Grenats, conscients de l’enjeu, devront livrer une prestation solide pour contrer une équipe de Bouaké qui cherchera à tout prix à enchaîner les succès et se distancer de la zone de relégation.