Le dossier concernant Ibrahim Diabaté et Al Ahly connaît un tournant décisif qui pourrait bien mettre un terme définitif à cette affaire. Alors que l’accord semblait sur le point d’être finalisé, les chances du club égyptien de recruter l’attaquant de GAIS s’amenuisent.
Bien qu’un accord ait été trouvé, Al Ahly avait demandé un délai supplémentaire avant de signer, afin de résoudre un litige contractuel lié au défenseur marocain Achraf Dari et libérer une place pour un joueur étranger dans son effectif.
Cependant, selon les informations d’Africafoot, le club égyptien n’a pas respecté le délai fixé par le club suédois, qui considère désormais l’accord comme caduc. La situation s’est encore compliquée puisque le joueur de 26 ans, aurait manifesté son mécontentement auprès du médiateur égyptien et aurait ignoré les appels des dirigeants des Diables Rouges, qui tentaient de relancer les discussions.
Football, marché des transferts : qui sont ces joueurs ivoiriens qui agitent le mercato ?
Face à ce retournement de situation, GAIS pourrait se tourner vers les offres concrètes de clubs européens ou du Golfe intéressés par Diabaté. Bien qu’un nouveau rebondissement ne soit pas totalement exclu, l’incertitude plane sur une éventuelle issue favorable à Al Ahly, surtout après la réaction ferme du principal intéressé.
Pour rappel, Ibrahim Diabaté est sous contrat avec GAIS jusqu’en décembre 2028. Cette saison, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 18 buts et délivrant 5 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros selon Transfermarkt.








