Pur produit du football ivoirien, Alexandre Bi Zaouai franchit une étape clé de sa carrière en s’apprêtant à découvrir, pour la première fois, le football européen.
En effet, issu de l’une des premières promotions de la renommée académie Jean-Marc Guillou, le jeune milieu de terrain quitte la Côte d’Ivoire pour rejoindre le SC Bastia, club évoluant en Ligue 2 française. Il s’est engagé avec les Turchini pour une durée de quatre ans, soit jusqu’en juin 2029.
Alexandre Zaouai hè turchinu ! 💥
Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain Alexandre Bi Zaouai. 🦁
Formé à l’académie Jean-Marc Guillou, le jeune ivoirien de 20 ans jouait la saison dernière à la Jeunesse Athlétique Club d'Angre. Il… pic.twitter.com/KubrAAu0LD
— SC Bastia (@SCBastia) July 16, 2025
Avec sa technique raffinée, sa rapidité d’exécution, sa vision de jeu exceptionnelle, sa capacité à éliminer ses adversaires et son agressivité positive, Zaouai représente une nouvelle génération ivoirienne ambitieuse et prometteuse, encore en pleine progression.
La saison dernière, sous les couleurs de la Jeunesse Athlétique Club d’Angré en troisième division ivoirienne, le joueur de 20 ans s’est imposé comme l’une des révélations du championnat. Il a même participé activement à la montée du club en Ligue 2 au terme d’une saison hautement disputée.
En rejoignant la Corse, Alexandre Zaouai entame un nouveau chapitre de sa carrière dans un environnement exigeant et passionné, idéal pour franchir un cap supplémentaire. Cette signature pourrait bien être le tremplin qui propulsera sa carrière vers des sommets prometteurs.