Aziz Ouattara n’a finalement pas suivi le chemin pressenti pour sa carrière professionnelle. Alors que, il y a quelques mois encore, son avenir semblait s’écrire au KV Malines, le club n’a finalement pas levé l’option d’achat qui lui aurait permis de poursuivre son parcours en Belgique.
De retour au KRC Genk à l’issue de son prêt, le milieu défensif ivoirien a tourné la page cet été pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière en Israël. Ouattara s’est en effet engagé avec le Maccabi Netanya pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027, selon le communiqué officiel du club.
Actuel lanterne rouge de la Ligat ha’Al à l’issue des deux journées disputées cette saison 2025/26, le Maccabi Netanya renforce ses rangs avec l’arrivée du joueur de 24 ans. Son fort potentiel physique et sa polyvalence appréciée pourraient jouer un rôle clé pour les Jaunes et Noirs, qui cherchent actuellement à relancer leur saison.
Pour l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas, c’est un nouveau défi à relever dans un tout nouvel environnement auquel il devra rapidement s’adapter. Passé par Hammarby et IK Frej Täby en Suède avant de s’engager avec le KRC Genk en Belgique, il devra capitaliser sur son expérience pour s’imposer et devenir un élément essentiel dans le dispositif du club sharonien.
À noter que, durant son prêt la saison dernière, Aziz Ouattara avait disputé 28 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Malines. Sa valeur marchande s’élève actuellement à un million d’euros sur la plateforme Transfermarkt.