Les supporteurs ivoiriens ont des avis partagés, à quelques heures de la rencontre Côte d’Ivoire vs Tchad comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications pour la CAN 2025. En effet, les deux revers consécutifs subis face à la Sierra Leone et la Zambie, ont été interprétés diversement par les fans ivoiriens.
Conscient que la situation actuelle fait jaser, le sélectionneur des éléphants Fae Emerse, a exhorté à ses compatriotes à faire bloc autour de leur équipe nationale, lors de la conférence de presse d’avant-match.
On a besoin de tous les supporters. C’est dans les moments difficiles qu’il faut se serrer les coudes. Demain (mardi 19 novembre 2024), on donnera tout pour révéler le vrai visage de la Côte d’Ivoire. On vous donne tous rendez-vous pour revivre ces moments de plaisir (NDLR : ceux que nous avons vécus à la CAN). »
Que pensent les fans ivoiriens ?
Nombreux sont les fans ivoiriens qui se sont exprimés suite à la déclaration de Fae Emerse. Morceaux choisis en exclusivité par 225foot :
Danon Bedel : Je ne suis pas si inquiet. nous sommes en construction pour la CAN 2025 et donc nous essayons les différents plans jeux pour pouvoir améliorer les choses.
Lefa Mekano : Nous sommes à domicile et nous ne sommes pas inquiets parce que généralement, vous jouez toujours bien et pour la plupart des matches à domicile, vous gagnez. Là où est notre inquiétude, c’est bien sûr à l’extérieur. En conclusion deux matchs et deux défaites, ça fait vraiment peur.
Rita Adou : J’ai quand même pitié de Fae. Lui-même ne comprend pas ce qui se passe. Toute réussite passe par un moment d’échec, de doutes. On vous soutiendra jusqu’au bout. On a mal certes, n’empêche qu’on vous aime et on sera toujours là pour vous. Que Dieu vous aide encore et encore et que sa grâce demeure toujours sur vous.
Armel Kouamé : On espère pour vous que vous vous relèverez car perdre face à ces nations dont le Sierra Leone et la Zambie franchement ce n’est pas cool pour une si grande nation comme la notre. Fae ? Il faut revoir ta copie et commencer à bien faire les choses sinon c’est pas bon pour ton avenir au sein de notre sélection.
Youyou Germain : le public a toujours été présent, si la défaite face la Sierra Leone un faut pas,.celle de la Zambie une habitude presque qui joue tous les matches face aux éléphants comme une finale, contre le Tchad devra être celui du rachat ou apothéose. Nous attendons rien que la victoire cela n’est pas à négocier peu importe la pression que vous aurez.
Pacôme Bahi : il y a des erreurs qu’on ne commet pas. Si tu veux faire une vérification de performances de tes joueurs, demande des matchs amicaux avec des grandes nations de football. Né le fait pas pendant les compétitions.
Jean Keassou : On manque les grands rendez-vousv nous faisant dégringoler en classement africain et mondial et c’est maintenant nous allons tout donner. Coach, c’est le moment de former une équipe nationale. Arrête de courir après les joueurs de partout. on a déjà trop de talents et ils n’ont besoin que d’un esprit d’équipe nationale et surtout africaine.
Côte d’Ivoire vs Tchad : Avis et pronostic d’Ibrahima Bakayoko
Hugues Porquet : Nous, c’est les pays ou équipes comme la Zambie on veut gagner pas le Tchad. Il faut être là aussi quand nous les supporteurs on a besoin de vous. Il fallait gagner la Zambie et le match contre le Tchad, fallait faire la fête mais dommage. Coach nous sommes des fanatiques donc on sera là pour vous pousser à la victoire. Ivoirien de cœur et de sang.
Fulgence Abalé : La faiblesse de l’équipe ivoirienne vient de ceux que le coach appelle nouvellement et n’ont pas la maitrise de soi sur le terrain. Sérieusement, je ne suis pas content de ces deux défaites, revoyez cela car, l’Ivoirien n’aime pas la défaite.
Guy Stéphane : Même si vous gagnez 2-0, cela ne peut pas rassurer. C’est le Tchad ! On vous parle de grosses écuries comme l’Égypte, le Sénégal et autres du genre. Dans ce cas, on sera plus rassuré et heureux. Vous n’allez pas nous distraire avec le Tchad quand même !