Le jeune attaquant ivoirien Bazoumana Touré est bel et bien en train de s’imposer comme l’une des révélations du football européen. Depuis son arrivée à Hammarby IF en mars dernier, le prodige de 18 ans, formé à l’ASEC Mimosas, ne cesse d’impressionner par ses performances.
Avec 9 buts et quatre passes décisives en 23 matchs cette saison, Touré a suscité l’intérêt des plus grands clubs européens. D’après la journaliste de Sky Germany, Sarah Wieczorek, Arsenal, Tottenham et Manchester United seraient les derniers à entrer dans la course pour recruter le jeune talent ivoirien.
https://twitter.com/sarahowever_/status/1861113391831486563
Mais la Premier League n’est pas la seule destination envisagée pour Touré. Le championnat allemand semble également très intéressé par le profil du jeune attaquant. Bayer Leverkusen, RB Leipzig, Wolfsburg et même le Bayern Munich suivraient de près l’évolution de la pépite ivoirienne.
Deux clubs anglais en course pour Bazoumana Touré
Outre l’Allemagne et l’Angleterre, des clubs comme Benfica, le Celtic et Crystal Palace seraient également intéressés par Bazoumana Touré.
A noter que le directeur sportif d’Hammarby, Mikael Hjelmberg, considère qu’il est inévitable que l’espoir ivoirien, lié au club jusqu’en 2028 et estimé à 6 millions d’euros, finisse par partir un jour.