Yann Gboho, le talentueux joueur français d’origine ivoirienne, pourrait quitter le Toulouse FC cet été. En effet, sa montée en puissance chez les Pitchouns n’a pas échappé à plusieurs clubs qui se positionnent actuellement sur son dossier.
Selon les informations de RMC Sport, l’ailier gauche de 24 ans est courtisé par Lille et Lyon en Ligue 1, ainsi que par Beşiktaş en Turquie. Le club stambouliote, qui a déjà coché son nom depuis septembre dernier, comme la rédaction de 225foot l’avait dévoilé en exclusivité, fait d’ailleurs du recrutement de Gboho sa priorité cet été.
🇫🇷 Deux clubs français scrutent Yann Gboho !
L’attaquant de Toulouse suscitent les intérêts de Lille et Lyon, qui ont pris des renseignements auprès du TFC. Un autre club est sur les rangs et a fait du joueur sa priorité: Besiktas. Arrivé de Bruges 2024, Gboho est sous contrat… pic.twitter.com/gOhoSRYQIw
— RMC Sport (@RMCsport) August 8, 2025
D’après L’Équipe, Beşiktaş pousse pour s’attacher ses services avant la clôture du mercato et aurait déjà formulé une offre de 6 millions d’euros au Téfécé. Bien que le club français semble enclin à céder son joueur, il ne compte pas toutefois le brader et aurait fixé son prix à 12 millions d’euros, soit le double de la proposition de Beşiktaş.
Yann Gboho : « Jouer pour la Côte d’Ivoire est un rêve »
Les prochaines semaines s’annoncent donc très animées pour le joueur de 24 ans, qui a aussi, par ailleurs, ouvert la porte à la sélection ivoirienne il y a quelques mois. Encore engagé avec Toulouse jusqu’en juin 2027, Yann Gboho bénéficie d’un salaire de 400 000 euros par an (260 000 000 FCFA) et est coté à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.