A la sortie des vestiaires, passant par la zone mixte, aucun d’entre eux ne s’est arrêté devant les journalistes, a constaté 225foot. Tous dépités, les éléphants ont tous rejoint directement leur bus pour retourner à la base. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est contenté d’évoquer un cauchemar.
Et puisqu’aucun joueur n’a pris la parole pour réagir à la débâcle 4-0 face à la Guinée-équatoriale ce lundi 22 janvier 2024 dans le groupe A de la CAN 2023, l’ancien footballeur ivoirien Bonaventure Kalou, actuel membre du staff technique des éléphants, s’est érigé en porte-parole des joueurs. Il a simplement déclaré en zone mixte :
C’est un scénario cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire. On est un peu déçu mais pas découragé. On espère terminer meilleur troisième et continuer.
Après le nul 2-2 entre le Ghana et le Mozambique hier, la Côte d’Ivoire a encore des espoirs de qualification. La Selefanto sera bel et bien en huitièmes de finale si le Cameroun est tenu en échec par la Gambie ce mardi 23 janvier 2024 ou si la Zambie est battue par le Maroc le lendemain. Il va falloir bien croiser les doigts.