Christ Tapé est certainement l’un des jeunes talents ivoiriens les plus en vue pour ce mercato estival. Figurant sur le radar de nombreux clubs européens, dont le RC Lens, son nom continue de résonner sur le marché des transferts.
Selon les informations du média spécialisé Peuple-Vert, l’AS Saint-Étienne l’a également inscrit sur ses tablettes. En quête de jeunes joueurs disposant d’une bonne marge de progression pour le poste de latéral gauche, le club français se serait en effet penché sur le joueur de 19 ans et l’aurait même déjà contacté cet été.
Bien que la piste menant à l’arrière gauche de l’AC Horsens ne soit pas en tête de liste, elle reste néanmoins prometteuse pour les Verts et pourrait devenir sérieuse plus tard. Comme évoqué il y a quelques semaines, le club danois est disposé à vendre son joueur, ce qui devrait en effet accroître son attrait sur le marché.
Le mercato estival bat encore son plein et l’avenir de l’ancien joueur du CO Korhogo pourrait donc basculer à tout moment. Étant lié à l’AC Horsens jusqu’en juin 2028 et associé à une valeur marchande de 400 000 euros sur Transfermarkt, l’évolution du dossier de Christ Tapé est à suivre de près durant les prochaines semaines.