La Côte d’Ivoire continue sa série sans faute dans les éliminatoires de la CAN 2025. Pour le match aller contre la Sierra Leone dans le cadre de la 3e journée de cette campagne de qualification, les Éléphants se sont imposés sur le score confortable de 4-1.
Lors de la conférence de presse d’après-match avec le média La 3, Emerse Faé est revenu sur le déroulement de la rencontre. Malgré cette belle victoire, le sélectionneur national a tout de même exprimé sa surprise face au niveau des Leone Stars, qui ont réussi à neutraliser les Éléphants durant la première mi-temps.
Je savais que les joueurs de la Sierra Leone étaient très bons mais à ce niveau-là je ne m’y attendais pas. Ils ont presque surpris par leur qualité mais après on a bien commencé le match quand même avec une grosse entame. On aurait pu tuer le match avec l’occasion d’Evann et le penalty mais malheureusement on ne tue pas le match et ils reviennent juste avant la mi-temps. Ils auraient pu nous faire douter un peu.
Rattrapés au score deux minutes avant la fin de la première période après le premier but de Nicolas Pépé à la 3e minute de jeu, l’entraîneur a souligné une meilleure prestation en deuxième période avec trois buts supplémentaires, malgré la pression constante de l’adversaire.
Ils nous ont posé véritablement des problèmes tactiques surtout en première période. Mais en seconde mi-temps on a fait le boulot en marquant ce qui nous a fait du bien et derrière ils nous ont mis la pression avec ces ballons à l’intérieur qui nous on crée des problèmes. On a su tuer le match au bon moment et on a pu inscrire le 4è but derrière et c’est une bonne chose.
Terminant ce match aller sur une note positive, Faé a également expliqué comment il allait aborder la 4e journée, notamment en ce qui concerne la préparation de ses joueurs pour être en pleine forme et paré à toutes éventualités lors du déplacement au Libéria.
On va se préparer différemment mais déjà on va faire le point par rapport aux joueurs et à la fatigue. On a des joueurs qui jouent en club, des coupes d’Europe et tous les trois jours aussi. On va tenir de tout ça pour mettre les joueurs les plus frais pour leur poser des problèmes parce que ce soir, ils nous ont montré que c’était une bonne équipe et il va falloir qu’on élève un peu notre niveau de jeu pour pouvoir gagner mardi.
Pour rappel, la deuxième manche de la double confrontation face à la Sierra Leone se jouera sur terrain neutre au Libéria, où Emerse Faé et son équipe disputeront leur 4e journée sur la pelouse du complexe sportif Samuel-Kanyon-Doe de Monrovia, ce mardi 15 octobre à 16h GMT.