Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a une nouvelle fois écarté Wilfried Zaha de sa liste, et ce malgré une performance convaincante lors de ses débuts sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.
Interrogé sur ce choix, Emerse Faé a expliqué que le manque de continuité de l’international ivoirien était le principal facteur ayant motivé sa décision. Bien qu’il ait salué l’efficacité de l’ailier ivoirien lors de ses 20 minutes de jeu, le sélectionneur a souligné que Zaha n’avait plus joué de match complet depuis plus d’un mois :
Il (Zaha) a rentré 20 minutes et il était décisif parce qu’il a délivré une passe décisive mais depuis le 3 août, Zaha n’avait pas joué. Il a fait ses 20 premières minutes depuis le 3 août donc (finale de Supercoupe de Turquie avec Besiktas, ndlr), on estime qu’il va revenir en puissance. On est content qu’il ait retrouvé déjà le terrain et de l’efficacité. (…) On espère qu’il va pouvoir enchaîner et être sélectionnable pour les prochains rassemblements
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
Alors que l’attaquant de 31 ans s’était montré décisif en délivrant une passe décisive lors de la victoire de l’OL face à l’Olympiakos en Ligue Europa, son nom était absent de la liste des joueurs convoqués pour affronter la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Cette décision a surpris d’autant plus que l’absence, pour blessure, d’un concurrent direct comme Simon Adingra semblait ouvrir la porte à un retour de l’ancien joueur de Crystal Palace. Ainsi, Wilfried Zaha devra poursuivre ses efforts à Lyon pour espérer retrouver sa place au sein de la sélection ivoirienne lors des prochaines échéances.