C’était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est désormais confirmé ! Moïse Sahi Dion a quitté le RC Strasbourg pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle en Belgique.
Le FCV Dender EH a effectivement officialisé, via ses différents canaux, ce mardi 29 juillet, la venue de l’attaquant ivoirien. Il s’est bel et bien engagé avec le club de la deuxième division belge en signant pour une saison, assortie d’une option d’un an supplémentaire pouvant alors étendre son contrat jusqu’en 2027.
𝑾𝒆𝒍𝒌𝒐𝒎 𝑴𝒐𝒊̈𝒔𝒆 🔵⚫️
Meer info op de website:https://t.co/R1n7lmgoE0#FCDENDER #NewSigning pic.twitter.com/lyzXILIquV
— FCV Dender EH (@fcdender) July 29, 2025
Issu de l’Afrique Football Elite au Mali, Dion débarque en Alsace en 2021 avec de grandes ambitions pour sa carrière. En manque de temps de jeu pour se propulser, il a été prêté au FC Annecy en Ligue 2 pour la saison 2022/23 où il a énormément fait sensation (20 buts et une passe décisive en 42 matchs).
Au retour de son prêt, la belle lancée du joueur de 23 ans a malheureusement connu un coup d’arrêt à cause d’une grave blessure. Éloigné des terrains durant toute l’intégralité de la saison passée, il mise désormais sur ce nouveau chapitre chez Dender EH pour relancer sa carrière et retrouver son meilleur niveau.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande d’un million d’euros sur Transfermarkt, la prochaine saison sera alors décisive pour Moïse Sahi Dion, tant pour la réalisation de ses objectifs personnels que collectifs, ainsi que pour son avenir avec le club belge.