La saison dernière est à oublier pour Moïse Sahi Dion. En raison d’une rupture du tendon d’Achille, l’avant-centre du RC Strasbourg n’a disputé aucun match, étant éloigné des terrains durant toute la campagne.
Désormais, l’avenir du joueur de 23 ans semble s’éloigner de l’Alsace. Dans l’objectif de retrouver sa forme ainsi que son meilleur niveau, Sahi Dion va effectivement tourner la page de son club formateur durant ce mercato estival afin de relancer sa carrière ailleurs.
D’après L’Équipe, l’attaquant ivoirien va rejoindre le FCV Dender en Belgique. Bien qu’il lui reste encore un an avant l’expiration de son contrat avec le Racing, ce dernier se serait entendu avec le club belge pour un transfert sans frais, avec seulement un pourcentage de 30% à la revente.
À en croire les informations, l’accord serait déjà conclu entre les deux parties, et le natif d’Abidjan est attendu pour parapher un contrat de trois ans avec l’équipe de la Challenger Pro League, soit jusqu’en juin 2026, assorti d’une année supplémentaire en option.
Ce transfert représente une réelle opportunité pour l’ancien joueur du FC Annecy, qui pourrait relancer sa carrière en Belgique. Sa première mission sera bien sûr de convaincre les dirigeants de Dender par ses performances afin de prolonger son contrat et de lui donner plus de temps de faire ses preuves.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande d’un million d’euros sur Transfermarkt, Moïse Sahi Dion bénéficie d’un salaire annuel de 270 000 euros avec Strasbourg, ce qui équivaut à 175 500 000 FCFA.