La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans a baissé ses rideaux ce samedi sur le sacre du pays hôte, le Maroc. À cette occasion, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les onze pépites qui se sont le plus illustrées, composant l’équipe type officielle du tournoi.
Parmi ces joueurs qui se sont distingués durant cette 15e édition, la Côte d’Ivoire est fièrement représentée par deux jeunes talents. Le latéral gauche Vaboué Doumbia et l’avant-centre Alynho Haïdara ont été honorés pour leurs remarquables performances qui ont fortement contribué au parcours des Éléphants U17 dans la compétition.
Solide dans son rôle de défenseur, Doumbia a aussi impressionné par sa précision et ses relances propres qui ont beaucoup orienté le jeu offensif des Éléphanteaux. Haïdara a quant à lui subjugué par ses appels et son réalisme, qui lui ont permis de trouver à de nombreuses reprises le chemin des filets, remportant même le Soulier d’Or.
Bien que les Éléphants U17 n’aient pas réussi à se hisser en finale, leur parcours n’est pas sans mérite. Obtenant la 3e place après avoir battu le Burkina Faso (TAB : 4-1), la Côte d’Ivoire s’est aussi qualifiée pour la Coupe du Monde U-17 qui se tiendra au Qatar du 5 au 27 novembre 2025.