La Côte d’Ivoire n’a pas su faire la différence face au Kenya ce mardi 11 juin 2024, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les éléphants ont concédé le nul et pourraient voir les Gabonais revenir à un seul point d’écart dans la course à la qualification. Voici trois choses à retenir à l’issue du match. Un article exclusif de 225foot.
#1 Le mauvais état de la pelouse
Étant dans l’incapacité de recevoir la Côte d’Ivoire chez lui pour motif de non disponibilité de stades homologués, le Kenya a joué à domicile au Bingu National Stadium de Lilongwé, au Malawi.
Cependant, la pelouse de ce pays de l’Afrique de l’est était de très mauvaise qualité, empêchant en partie les éléphants de dérouler correctement leur jeu.
Les Kényans en ont profité obtenant un match nul important contre les champions d’Afrique. Le mauvais état des pelouses demeure un véritable casse-tête sur le continent africain.
#2 Une nouvelle contre-performance contre les pays de l’Afrique de l’est
La Côte d’Ivoire a bien souvent eu du mal en déplacement en Afrique de l’est et environ. On se le rappelle, les éléphants avaient ramené un triste nul 0-0 du Mozambique en septembre 2021 dans les cadre des éliminatoires du Mondial 2022.
Il y avait également eu deux ans plutôt, un autre nul 1-1 face à Madagascar en éliminatoires de la CAN 2021. L’altitude serait certainement un facteur important qu’il faudra prendre en compte lors de prochains déplacements en Afrique de l’est.
#3 La belle entrée d’Evann Guessan
Resté sur le banc contre le Gabon, Evann Guessand a fêté sa première cape avec les éléphants contre les Harambee Stars.
Salaire d’Evann Guessan, statistiques, records et plus
Entré en jeu en seconde période, le joueur de l’OGC Nice a signé une performance encourageante en s’illustrant par sa combativité et sa capacité à peser sur la défense adverse. Evann Guessand a marqué des points et peut revenir en sélection.