Le Ferencváros TC, actuellement engagé dans les préliminaires de la Ligue des Champions, veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa campagne. Pour cela, le club hongrois mise sur ses meilleurs éléments qu’il doit absolument sécuriser face aux tentations de ce mercato estival.
En fin de contrat en juin 2026, Habib Maïga fait partie de ceux qui sont susceptibles de tourner la page cet été afin de se lancer dans de nouvelles aventures. Devenu un élément clé du club en s’imposant par sa régularité, il a naturellement suscité des intérêts, notamment celui du FC Lorient en Ligue 1 française.
Selon les informations d’Africafoot, Ferencváros compte bien garder le milieu défensif ivoirien dans ses rangs. Pour cela, la direction hongroise cherche à lui faire signer pour deux ans supplémentaires, soit un contrat jusqu’en 2028, accompagné bien entendu d’une nette revalorisation salariale.
Les négociations sont apparemment toujours en cours, en attente de la décision du principal concerné. À 29 ans, Maïga ne devrait toutefois pas s’opposer à renouveler son contrat, compte tenu du rôle central qu’il joue chez les Fradi et surtout de la participation régulière du club aux compétitions européennes.
Arrivé au Ferencváros en provenance du FC Metz en janvier 2024, Habib Maïga semble être bien parti pour rester encore longtemps sous les couleurs vertes et blanches. L’évolution du dossier reste néanmoins à suivre face aux potentiels revirements qui pourraient survenir. À noter que sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève actuellement à 2,5 millions d’euros.