225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Lazare Amani élu joueur du mois
Pour la deuxième fois consécutive, le prodige ivoirien Lazare Amani a été élu joueur du mois du Standard de Liège. Durant le mois de mars, le milieu de terrain de 27 ans a disputé les trois matchs des Rouches en Jupiler Pro League en tant que titulaire, et il s’est particulièrement distingué lors de la 1re journée des play-offs contre Malines en marquant un but et en délivrant une passe décisive.
Back-to-back. Lazare Amani, joueur du mois pour la 2ᵉ fois consécutive. 🙌#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/E9sCrIdsMX
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) April 3, 2025
Emerse Faé s’exprime sur le cas de Désiré Doué
Dans un podcast pour l’émission After Afrique de RMC, Emerse Faé confie que Désiré Doué a longtemps hésité entre défendre les couleurs des Éléphants ou représenter la France sur la scène internationale.
Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré en personne aussi. Je l’ai déjà rencontré deux ou trois fois depuis les Jeux olympiques de Paris 2024. On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer et qui a longtemps, longtemps réfléchi. Son cœur a longtemps, longtemps, battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France. On lui souhaite vraiment bon courage pour la suite.
🎧 𝐀𝐅𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄, avec Emerse Faé, sélectionneur de la Côté d'Ivoire : https://t.co/9xijcSbTpA
🗣 "Désiré Doué a le coeur qui a longtemps balancé entre la France et la Côte d'Ivoire. On respecte son choix et on lui souhaite bonne chance."
👥 @nicojamain, @hmzrhmn,… pic.twitter.com/5LouFEmcZJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 3, 2025
Les Mimos butent contre la RS Berkane en Coupe CAF
L’ASEC Mimosas a disputé hier le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération contre la Renaissance Sportive de Berkane. Malheureusement, les poulains de Julien Chevalier n’ont pas pu s’imposer sur la pelouse du Stade Félix-Houphouët-Boigny et aborderont le match retour avec un but de retard (1-0).