225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Amad Diallo a repris l’entraînement
Annoncé précédemment en progression dans sa convalescence, Amad Diallo n’a en effet pas tardé à reprendre l’entraînement individuel comme partagé sur le compte X des Red Devils. Rappelons que l’ailier droit ivoirien avait subi une blessure à la cheville à la mi-février et était pressenti à s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. À ce rythme, la révélation de la saison de Manchester United pourrait revenir plus tôt que prévu.
A sight that will brighten your Wednesday 🥰
⏳ @AmadDiallo_19#MUFC pic.twitter.com/v1rkCCLDZe
— Manchester United (@ManUtd) April 9, 2025
Nicolas Pépé de retour à l’entraînement collectif
Absent pendant deux semaines à la suite d’un pépin physique contracté durant le rassemblement des Éléphants en mars, Nicolas Pépé a repris l’entraînement ce jeudi matin comme il l’a partagé sur son compte Instagram. Une bonne nouvelle pour José Bordalás Jiménez qui pourrait aligner l’attaquant ivoirien dès le match de Getafe contre Las Palmas pour la 31e journée de LaLiga ce samedi.
Les propos d’avant-match de Bassiriki Diabaté
À la veille du choc entre les Éléphants U17 contre les Lionceaux du Sénégal dans le cadre des quarts de finale de la CAN U17 Maroc 2025, le sélectionneur ivoirien, Bassiriki Diabaté, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.
Défis physiques ? Vous savez que ce n’est pas le style de jeu de la Côte d’Ivoire. L’ADN de notre football, tout le monde le sait, c’est un jeu basé sur le mouvement, la mobilité, avec des petites passes. Ce n’est pas dans notre culture d’aller au contact ou de jouer de manière rugueuse. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va changer ça. (…) Aller dans un combat physique avec le Sénégal, je pense que ce serait suicidaire. Nous n’avons pas un projet de jeu qui s’y prête. Notre force, c’est notre identité technique. On va rester fidèles à cela.
Heureusement que vous parlez de l’histoire… Mais vous savez, au football, rien n’est jamais acquis. Le résultat dépend de la forme du moment, du jour J. C’est un sport imprévisible. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte : le mental, la gestion du stress, la cohésion du groupe, les émotions… Ce sont des éléments humains qu’on ne peut pas toujours contrôler. On peut avoir des repères historiques, mais l’issue d’un match se décide sur le terrain, minute après minute. La Côte d’Ivoire a certes souvent dominé le Sénégal dans le passé, mais cela ne garantit rien. Ce qui comptera, c’est notre capacité à rester concentrés, fidèles à notre style, et à gérer les moments clés.
Les Mimos éliminés de la Coupe CAF
Après un match aller perdu sur le score de 1 à 0, l’ASEC Mimosas a connu une nouvelle désillusion en s’inclinant sur le même score (1-0) pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération contre la Renaissance Sportive de Berkane. Julien Chevalier et ses hommes sont donc éliminés de la compétition.