225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Jean-Philippe Krasso revient sur son arrivée et son acclimatation au Paris FC
Recruté par le Paris FC en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade l’été dernier, Jean-Philippe Krasso s’est rapidement adapté à son nouveau club et au championnat. Depuis le début de la saison, l’attaquant ivoirien a disputé 22 rencontres en Ligue 2, au cours desquelles il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives. Lors d’une interview accordée à RMC Sport, il est revenu sur son intégration et ses expériences avec l’équipe parisienne.
Je me sens bien, on a un très bon vestiaire qui m’a bien accueilli. Sur le terrain, ça travaille dans la bonne humeur et sérieusement. Je prends beaucoup de plaisir à être là. C’est important pour un attaquant de marquer, et être dans la course au titre de meilleur buteur, c’est une motivation supplémentaire. Je fais passer l’équipe en premier mais mon boulot c’est de marquer ou de faire marquer.
Ousmane Diomandé suspendu pour deux matchs
Après analyse du rapport de l’arbitre João Pinheiro concernant l’incident avec Fábio Vieira lors du match de championnat qui opposait le Sporting à Porto le 7 février dernier, le quotidien portugais A Bola dévoile que le Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football a suspendu Ousmane Diomandé pour deux matchs. Le joueur devra également s’acquitter d’une amende de 765 €, soit 497 250 FCFA.
Pour rappel, le défenseur central ivoirien avait donné un coup de tête au joueur adverse dans la surface portista, ce qui a été qualifié d’acte d’agression et a valu cette sanction. À noter qu’il a déjà été exclu du match contre Arouca ce samedi et devra également manquer le match contre AVS Futebol le week-end prochain.
Valy Konaté encore décisif avec Monaco
Recrue hivernale des moins de 19 ans des Monégasques, Valy Konaté ne cesse de se démarquer avec sa nouvelle équipe. Hier, titularisé lors de la 19e journée du championnat national U19, le latéral gauche ivoirien a contribué à la large victoire de son équipe contre Ghisonaccia Prunellu (5-0), en délivrant une passe décisive avant d’être remplacé à la 58e minute de jeu.