225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Jonathan Bamba buteur contre le Real Madrid
Hier, face au Real Madrid pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, le Celta Vigo a été éliminé de la compétition lors des prolongations, en s’inclinant sur le score final de 5 à 2. Pour Jonathan Bamba, ce match a néanmoins été l’occasion de franchir un cap en marquant le premier but des bleu ciel et blanc à la 83e minute de jeu.
Il s’agit de son troisième match en Coupe du Roi dans sa carrière, et également de son troisième but dans la compétition.
🏁 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 no Santiago Bernabéu.
Remata aquí o noso camiño pero xamais o orgullo deste equipo. Sempre, sempre Celta! 🩵#RealMadridCelta ⋄ #CopaDelRey pic.twitter.com/OLtL45uozV
— RC Celta (@RCCelta) January 16, 2025
Amad Diallo entre dans l’histoire
Grâce à son triplé face à Southampton ce jeudi, Amad Diallo a inscrit son nom dans plusieurs pages du livre d’histoire de Manchester United.
Le joueur de 22 ans devient en effet le deuxième plus jeune à réaliser un triplé en Premier League pour les Red Devils, juste derrière Wayne Rooney. Il signe également le premier triplé du club en championnat depuis celui de Cristiano Ronaldo face à Norwich en avril 2022. Par ailleurs, il est le premier joueur africain à être impliqué dans douze buts en Premier League au cours d’une même saison avec Manchester United.
Amad Diallo is the first player to score a hat-trick for Man United since Cristiano Ronaldo. 🥹 ❤️ pic.twitter.com/vQnq13ZIBV
— OneFootball (@OneFootball) January 17, 2025
Amad Diallo brille de mille feux contre Southampton
Lors du match de rattrapage de la 21e journée de Premier League hier, Manchester United a brillé face à Southampton en s’imposant sur le score de 3 à 1. Cette prouesse revient à l’international ivoirien Amad Diallo, qui s’est illustré seulement une semaine après la prolongation de son contrat, en réalisant un triplé mémorable aux 82e, 90e et 90’+4 minutes de jeu.
Man United truly have a superstar on their hands with Amad Diallo 🤯✨ pic.twitter.com/sCzvB4qOEM
— OneFootball (@OneFootball) January 16, 2025