225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
La FIF apporte son soutien aux équipes engagées dans les compétitions africaines
Lors d’une cérémonie solennelle organisée ce mercredi 15 juillet 2025 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’instance dirigée par Idriss Diallo a remis aux équipes qualifiées pour la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération des soutiens financiers pour leur campagne. Une enveloppe totale de 115 millions de FCFA a ainsi été décernée aux quatre équipes en lice :
Ligue des Champions de la CAF
- Stade d’Abidjan : 50 000 000 FCFA
- ASEC Mimosas : 25 000 000 FCFA
Coupe de la Confédération
- AFAD : 15 000 000 FCFA
- FC San Pedro : 10 000 000 FCFA
Les 4 clubs engagés en compétitions africaines ont reçu leur chèque des mains du Président de la FIF, Idriss Diallo 🇨🇮. pic.twitter.com/sQVNreeHbN
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) July 16, 2025
Ligue des Champions : Yves Erick Bile propulse Ludogorets au deuxième tour
Ce mercredi, Ludogorets affrontait Dinamo Minsk lors du match retour du premier tour de qualification pour la Ligue des Champions. Après avoir pris l’avantage à l’aller avec une victoire 1-0, les Vert et Blanc avaient pour objectif de confirmer leur avance afin de décrocher leur ticket pour le tour suivant.
Dans une rencontre disputée sur la pelouse du Mezőkövesdi Városi Stadion, Yves Erick Bile et ses coéquipiers ont été mené 2-1 à l’issue du temps réglementaire, ce qui a conduit le match en prolongation. C’est à la 100e minute que l’attaquant ivoirien a marqué le but décisif, permettant à Ludogorets de s’imposer et de se qualifier pour le deuxième tour avec un score cumulé de 3-2.