225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Lamine Koné raccroche les crampons
Depuis son compte Instagram, Lamine Koné, international ivoirien (9 sélections), a officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel.
Formé à La Berrichonne de Châteauroux, le défenseur central de 36 ans a joué sous les couleurs de plusieurs clubs français, dont le FC Lorient, Strasbourg et Le Mans. Il a également évolué à Sunderland, en Angleterre, ainsi qu’à Lausanne-Sport et au FC Forward, en Suisse.
🔴Officiel !
Le défenseur central ivoirien, Lamine Koné🇨🇮 met un terme à sa carrière professionnelle. ✅️ pic.twitter.com/qdcjbYMsyY— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) August 1, 2025
Les Éléphanteaux se qualifient pour les demi-finales des Jeux Africains Scolaires
Bassiriki Diabaté et ses poulains ont conclu les phases de groupes du tournoi de football des Jeux Africains Scolaires de la plus belle des manières. Face à l’Ouganda, les Éléphants U16 se sont en effet imposés sur le score de 1-0 grâce à un penalty transformé par Vassené Diomandé.
La Côte d’Ivoire termine ainsi en tête du groupe C devant l’Ouganda, suivi de la Tunisie, et se qualifie pour les demi-finales de la compétition.
Ligue Europa Conférence : Basaksehir et Operi écrasent Cherno More
Vainqueur 1-0 au match aller, le Basaksehir a remporté sans mal le match retour contre Cherno More Varna pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence. Le club turc s’est imposé face au club bulgare sur le lourd score de 4-0, soit 5-0 au score cumulé. Disputant l’intégralité de la rencontre, Christopher Operi s’est illustré en inscrivant le dernier but à la 80e minute.
😎 Maç Sonucu | #IBFKvCM pic.twitter.com/Qi2LjCiHs7
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) July 31, 2025
Ligue Europa Conférence : Seydou Traoré buteur contre Vardar Skopje
Lausanne-Sport a disputé hier la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence contre le club macédonien Vardar Skopje. Après avoir été battu 1-2 lors de la manche aller, le club suisse a pleinement pris sa revanche en s’imposant sur le score de 5-0, soit une victoire sur l’ensemble des deux matchs (6-2).
Pour cette occasion, l’attaquant ivoirien Seydou Traoré a fait son entrée à la 60e minute de jeu et a mis le clou du spectacle en inscrivant le dernier but à la 84e minute.