225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Débuts prometteurs pour Farouck Adekami avec le Royal Antwerp en pro
Le Royal Antwerp peut se réjouir d’avoir lancé Farouck Adekami, jeune prodige ivoirien, dans le grand bain de la Jupiler Pro League. Dès ses premières minutes sur la pelouse, le joueur a confirmé tout le potentiel qu’on lui prête, enchaînant les dribbles réussis et les duels gagnés avec une aisance déconcertante. Cette performance encourageante laisse présager un bel avenir pour ce jeune attaquant.
Onze Young Reds speelden afgelopen weekend gelijk tegen Hoogstraten VV. Het doelpunt van RAFC werd gescoord door Farouck Adekami! 🔴⚪ #YoungReds #RAFCacademy pic.twitter.com/cFInQUhaay
— RAFC Academy (@RAFC_academy_) January 20, 2025
Yahia Fofana, Homme du match face à Auxerre
Yahia Fofana a une nouvelle fois livré une performance exceptionnelle lors du dernier match face à Angers. En conservant sa cage inviolée et en étant élu homme du match, le gardien de but international ivoirien a confirmé sa position de meilleur gardien de Ligue 1 en termes d’arrêts réussis cette saison.
Yahia Fofana aujourd’hui avec Angers : clean sheet + Homme du Match ! 🇨🇮🌟
L’international ivoirien est le gardien ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison en Ligue 1. 🧤
Sous-côté. pic.twitter.com/ZjOHL97KFf
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) January 19, 2025
L’ASEC Mimosas file en quart de finale de la Coupe de la CAF
Le suspense était à son comble dans le groupe C de la Coupe de la Confédération CAF. Mais c’est finalement l’ASEC Mimosas qui a eu le dernier mot. Grâce à une victoire sans appel face à Orapa United (4-0) et à la défaite de Jaraaf, les Ivoiriens se qualifient pour les quarts de finale. Un scénario parfait pour les Mimosas qui terminent à la deuxième place du groupe, devant Jaraaf à la différence de buts.
C'est terminé. Nous sommes qualifiés 😍😍😍😍#ASEC pic.twitter.com/MR50u6AOGu
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) January 19, 2025