225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
La liste des Éléphants dévoilée prochainement
D’après un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur national, Emerse Faé, tiendra une conférence de presse le mercredi 1er octobre afin de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Éléphants.
Pour rappel, la fenêtre internationale d’octobre correspond aux 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cette occasion, la Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles et le Kenya, respectivement les 10 et 14 octobre.
𝘘𝘶𝘪 𝘴𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘯𝘰𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘢𝘯𝘥𝘰𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘪𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘧𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘔𝘰𝘯𝘥𝘪𝘢𝘭 2026 ?! 💪🏾🇨🇮 pic.twitter.com/XFtzs6KWyK
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) September 25, 2025
Ousmane Diomandé proche d’un retour après une longue absence
Après plusieurs semaines loin des terrains en raison d’une blessure, Ousmane Diomandé a été vu à l’entraînement ce jeudi, travaillant sur sa condition physique à l’écart du groupe principal. Selon les informations rapportées par A Bola, le défenseur central ivoirien pourrait même être aligné lors de la rencontre des Leões face à Estoril ce samedi en championnat.
Salaire d’Ousmane Diomandé, statistiques, records et plus
Tournoi UFOA-B U17 : les propos de Bassiriki Diabaté avant le match contre le Togo
Après avoir vaincu le Niger (2-0) et le Ghana (3-0), les Éléphants U17 joueront leur dernier match de la phase de groupes du tournoi de qualification UFOA-B U17 ce vendredi contre l’équipe du Togo. À la veille de cette rencontre, qui sera disputée au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro à 15h00, l’entraîneur Bassiriki Diabaté s’est exprimé devant la presse.
Ce genre de match est un match piège. Il ne faut surtout pas casser l’élan amorcé ni la dynamique enclenchée. Il faut toujours rester concentré sur la compétition et maintenir les enfants dans une concentration optimale. Un relâchement chez les jeunes peut encore perdurer et engendrer des surprises désagréables par la suite. Pour éviter qu’ils se mettent en dilettante, il faut rester en état d’alerte, et ce match, nous allons l’aborder comme les deux autres.
Le match de demain va nous servir à corriger beaucoup de choses, comme vous le savez. La pression étant retombée d’un degré et la compétition continuant, je pense que les garçons seront plus épanouis lors du match de demain pour justement corriger les lacunes afin que nous obtenions une copie plus que parfaite pour les demi-finales.