225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Rennes humilié par Lyon, Seko Fofana en colère
Seko Fofana a exprimé sa vive frustration après la lourde défaite de Rennes face à Lyon (4-1). Selon le milieu de terrain, le match a basculé sur un but lyonnais controversé, qu’il estime entaché d’une erreur d’arbitrage concernant une potentielle sortie de ballon :
C’est énormément de frustration. On avait bien commencé le match. Il y a ce but qu’on prend. Je pense que le ballon est sorti mais on doit respecter les décisions. Ce n’est pas acceptable de prendre autant de buts mais il y a eu des buts hors-jeux aussi. L’idée était d’aller les chercher et de les isoler pour les presser et récupérer le ballon. Cela ne s’est pas bien passé. Ils ont eu beaucoup de jeu sans ballon. On est la 3e équipe en nombre de victoires sur la phase de retour mais on doit apprendre, on a des jeunes qui apprennent. Les matchs qui arrivent vont nous servir. On doit pas se cacher derrière ça. Notre objectif c’est d’abord le maintien, trouver les automatismes et de vivre une pré-saison ensemble pour voir la saison prochaine. Je ne suis pas inquiet
La Comité exécutif de la CAF accueille dans ses rangs Idriss Diallo
Suite à sa déconvenue du 12 mars lors de la course au Conseil de la FIFA, Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a vu sa persévérance récompensée. La Confédération africaine de football (CAF), lors de la première réunion de son nouveau comité exécutif, a annoncé sa cooptation au sein du Comex par le président Patrice Motsepe, dont les vice-présidents ont également été désignés.
🔴 Officiel !
Idriss Diallo🇨🇮 est désormais un membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). ✅️ pic.twitter.com/oKewNIKr05— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) April 27, 2025
Les Ivoiriens assurent la montée de Lorient en Ligue 1
Quel retour fracassant pour le FC Lorient ! Relégué il y a un an, le club breton a prouvé sa détermination en s’assurant une place de choix en Ligue 1 dès la 32e journée. Samedi, les Merlus ont surclassé le SM Caen (4-0), une victoire marquée par les réalisations des Ivoiriens Mohamed Bamba et Eli Junior Kroupi.
LE FC LORIENT EST OFFICIELLEMENT EN LIGUE 1 ! 🧡 pic.twitter.com/24gCsieLlk
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 26, 2025