225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
La Côte d’Ivoire repêchée pour la CAN féminine 2026
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’élargir le nombre d’équipes participantes à la CAN féminine 2026, passant de 12 à 16. À la suite de cette décision, la CAF a officiellement annoncé le repêchage de la Côte d’Ivoire, ainsi que du Cameroun, du Mali et de l’Égypte, pour participer à la phase finale de la compétition qui se tiendra au Maroc.
🇨🇮✨ CAN Féminine 2026
🚨 Les Éléphantes A participeront bien à la prochaine CAN ! 🐘💪🏾
Initialement éliminées, nos joueuses sont repêchées par la CAF après l’élargissement du tournoi à 16 équipes.
Grâce à leur bon classement FIFA, la Côte d’Ivoire rejoint le Cameroun, le Mali… pic.twitter.com/pK7uJLTh5S— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) November 4, 2025
Bassiriki Diabaté analyse la défaite après le match
Le début de la Coupe du monde U17 s’avère compliqué pour les Éléphants U17 qui se sont inclinés lourdement face à la Suisse (1-4) lors de leur premier match. En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur ivoirien Bassiriki Diabaté a partagé son analyse, mettant en avant les aspects positifs observés dans le jeu tout en affirmant sa détermination à corriger les erreurs pour les prochains matchs.
Je retiens l’état d’esprit et le but marqué, qui récompense les efforts du groupe. Cela prouve que nous avons du potentiel offensif. L’attaquant le plus entreprenant a été logiquement récompensé. Cela doit servir de déclic pour la suite.
Nous allons récupérer, analyser nos erreurs et travailler pour rebondir. La compétition ne fait que commencer. L’objectif reste de sortir des poules.
Mondial U17 : début difficile pour les Éléphanteaux
L’équipe nationale U17 de la Côte d’Ivoire a vécu une entrée en matière décevante lors de son premier match dans la Coupe du monde U17 de la FIFA 2025 au Qatar. Opposés à la Suisse, les Éléphanteaux ont essuyé une lourde défaite sur le score de 1-4. Ce résultat place l’équipe de Bassiriki Diabaté en dernière position de son groupe à l’issue de la première journée des phases de poules, compromettant ainsi leur début de campagne.








