Franck Kessié a usé de sang froid pour contribuer à la victoire de la Côte d’Ivoire aux tirs au but face au Sénégal, lundi 29 janvier 2024 en huitièmes de finale de la CAN 2023.
D’abord auteur du but égalisateur sur penalty, il a ensuite transformé le dernier tir lors de la séance fatidique pour emmener les éléphants en quarts de finale.
🏆🌍 #beINCAN2023 #SENCIV
🇸🇳🇨🇮 Franck Kessié : "Après le match du Maroc, on n'avait plus rien à perdre" pic.twitter.com/ZYpNm2rZF5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 29, 2024
Longtemps critiqué sur le terrain, Kessié a répondu de la meilleure des manières. Il a surtout révélé à Bein Sports que la défaite 4-0 contre la Guinée-équatoriale a fouetté l’orgueil de tous les joueurs :
Quand tu sors d’un match contre la Guinée-Équatoriale où tu te fais tabasser devant ton public, dans le stade qui porte le nom du président, c’est là qu’on a senti cette humiliation et cette frustration. C’est comme si on était les vendus de la Nation. Après le match du Maroc on a été repêchés… je crois qu’on avait plus rien à perdre !
Comme on dit : ‘un revenant ne peut pas avoir peur’. Les critiques, c’est normal. Je fais partie des anciens. Je dois recevoir les critiques pour pouvoir protéger les plus jeunes. Donc je les accepte pour nous permettre de travailler et d’aller le plus loin possible.
La Côte d’Ivoire va affronter en quarts de finale, le vainqueur du derby entre le Mali et le Burkina.