Le mercato estival se poursuit et l’attrait pour la pépite ivoirienne Malick Yalcouyé ne cesse de croître. Devenu l’objet de tous les désirs depuis son prêt remarquable chez Sturm Graz, cet été pourrait marquer un nouveau tournant dans sa jeune carrière.
Annoncé précédemment du côté de l’Atalanta et d’Hoffenheim, l’Allemagne semble être la destination la plus probable pour le jeune milieu de terrain. Mais alors qu’Hoffe était le club le plus avancé dans les discussions, un autre club de la Bundesliga a pris l’ascendant dans la course au transfert.
Selon les révélations de nos confrères d’Africafoot, le SC Fribourg, qui a également manifesté son intérêt pour le prodige de 19 ans, aurait accéléré les démarches pour s’attacher ses services. Les négociations porteraient sur un prêt du joueur pour la saison prochaine, assorti d’une option d’achat.
Toujours sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2029, club qui avait obtenu sa signature il y a tout juste un an avant de l’envoyer en Autriche, l’issue de ce mercato reste incertaine pour Yalcouyé. Après sa saison exceptionnelle avec Sturm Graz, les Seagulls pourraient décider de le conserver afin de bénéficier pleinement de son talent pour la saison à venir.
Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 36 matchs, il est d’ailleurs important de rappeler que Malick Yalcouyé a terminé la saison en tant que meilleur jeune joueur et vainqueur du championnat autrichien. La montée en flèche de sa valeur marchande, aujourd’hui estimée à 17 millions d’euros sur Transfermarkt, témoigne de son ascension fulgurante.