Du haut de sa longue et riche carrière de footballeur auréolée de plusieurs trophées dont celui de la CAN 2015, Gervinho a dû croiser sur son chemin, de redoutables défenseurs qui l’ont parfois mis en difficultés.
Lorsqu’un jeune académicien lui a justement demandé dans L’interview Petit frère de Onze Mondial quel est le défenseur le plus fort qu’il ait affronté, l’ancien joueur de Lille, d’Arsenal ou de l’AS Roma, a révélé trois noms :
Quand j’évoluais en France, j’ai eu à jouer contre (le Nigérian) Taiwo Taye. Il faisait en sorte d’éviter que tu t’exprimes et que tu prenne de l’avance sur lui. Il m’a beaucoup embêté.
En Angleterre, c’était Kyle Walker (aujourd’hui à Manchester City) qui était à Tottenham à l’époque. C’est quelqu’un qui va vite. Quand tu joues sur son couloir, tu dois redoubler d’efforts parce qu’il monte beaucoup et est agressif.
Par contre parmi tous ceux là, le plus impressionnant c’est (Giorgio) Chiellini. C’est lui qui m’a le plus marqué parmi tous les défenseurs dans ma carrière.
En fin de carrière, Gervinho suit de près les performances des éléphants qui disputent ce dimanche 11 février 2024, la finale de la CAN 2023 contre les Super Eagles du Nigeria.
Pour ce match prévu à 20 heures au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, la société de paris 1xbet vous propose les cotes suivantes pour ce match – la Côte d’Ivoire gagne à 3,00, un match nul est évalué à 2,88 et le le Nigeria gagne à 2,70.