Tanguy Ahile poursuit l’aventure à l’EA Guingamp. Le jeune milieu défensif franco-ivoirien, arrivé en 2024 en provenance du FC Metz, a prolongé son contrat jusqu’en 2027, avec l’équipe bretonne. Un signe fort de la confiance que lui accorde le club, séduit par ses qualités de récupération et de projection. En exclusivité pour 225foot, le joueur de 20 ans a confié :
Je suis très heureux de prolonger ici. Guingamp est un club qui me fait confiance et qui me permet de progresser chaque jour. Je ressens beaucoup de fierté mais aussi une grosse envie de continuer à apprendre et à franchir des paliers.
Avec son profil travailleur et son état d’esprit positif, Tanguy Ahile incarne parfaitement la nouvelle génération guingampaise, prête à saisir sa chance. Ses objectifs sont clairs :
Je dois continuer à performer avec la réserve et pourquoi pas intégrer le groupe professionnel à moyen terme. Avec le travail et la détermination, j’y arriverai.
Cette saison en National, le joueur a inscrit 2 buts et délivré autant de passes décisives. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est encore inexistante mais le joueur doit encore progresser et convaincre sa formation de l’intégrer dans l’équipe professionnelle A.