Ce mercato pourrait finalement s’avérer calme pour Bazoumana Touré. Après que le TSG Hoffenheim a récemment repoussé l’approche du RB Leipzig, la décision du club allemand vis-à-vis de son joueur pour cet été semble désormais claire.
À en croire les informations de nos confrères d’Africafoot, Hoffenheim n’a nullement l’intention de céder sa pépite durant ce mercato estival. Après avoir réalisé des débuts convaincants suite à son arrivée en provenance de l’Hammarby IF lors du dernier mercato hivernal, le club de Bundesliga compte en effet sur la pleine participation de Touré lors de la saison à venir.
Si un départ était finalement envisagé, Hoffenheim exigerait une somme substantielle pour la vente du contrat de sa recrue, engagé jusqu’en juin 2029. Selon la même source, le club allemand demanderait au minimum 40 millions d’euros pour l’ailier gauche ivoirien, des exigences largement au-dessus des 25 millions d’euros proposés par Leipzig.
À 19 ans, Bazoumana Touré dispose encore d’une grande marge de progression malgré son talent déjà remarquable qui ne laisse pas les observateurs indifférents. Conscient de cette situation, Hoffenheim veut clairement éloigner son joueur de toute tentation externe en imposant ces exigences financières élevées.
Actuellement associé à une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt, la pépite ivoirienne pourrait toutefois sans mal confirmer ces exigences en continuant sur sa bonne lancée. Reste juste à voir s’il sera à la hauteur des espoirs et des attentes que Hoffenheim place en lui.