À 25 ans, Ibrahim Diabaté est en train de faire exploser les radars en Scandinavie. L’attaquant ivoirien du GAIS, révélation de la première moitié de saison en Allsvenskan, attise désormais les convoitises de nombreux clubs européens. Avec déjà 8 buts et 1 passe décisive en 11 rencontres, sa puissance, sa vitesse et son efficacité ont convaincu ses dirigeants qu’un départ cet été est non seulement probable, mais également inévitable.
Et pour cause : plusieurs clubs ont déjà pris des renseignements sur l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas. Selon les informations de 225foot, le KRC Genk et l’Union Saint-Gilloise suivent le dossier de près, eux qui sont habitués à miser sur des talents africains. Aux Pays-Bas, le SC Heerenveen est également séduit par le profil complet du joueur et sa marge de progression.
L’Allemagne s’invite également dans la course, avec des clubs comme Fortuna Düsseldorf et Hambourg SV, désireux de frapper un coup sur le marché estival.

Face à cet intérêt grandissant, le GAIS reste ferme : Ibrahim Diabaté ne partira pas pour moins de 3 millions d’euros. Un prix qui reflète autant la qualité du joueur que l’opportunité pour le club suédois de réaliser une belle plus-value. Arrivé librement en janvier 2025 après une saison et demie à Västerås SK, Diabaté représente aujourd’hui un modèle de réussite pour un club promu qui a su croire en lui.
Pour l’instant, Diabaté reste concentré sur sa saison avec le GAIS, actuellement bien placé dans la première moitié du classement suédois. Mais en coulisses, GAIS est ouvert aux discussions, et tout indique que son avenir s’écrira ailleurs dès cet été. Reste à savoir qui remportera la mise dans ce dossier déjà très disputé.