C’est une destination pour le moins surprenante. Annoncé un temps au Sporting Charleroi en Belgique, Jean N’Guessan a quitté le FC Metz pour finalement poser les pieds… aux Emirats arabes unis. Le milieu offensif ivoirien s’est engagé avec le leader du championnat émirati pour une durée indéterminée. Sur son compte Intagram, il a annoncé son arrivée :
Merci au FC Metz et ses dirigeants pour l’opportunité qui m’a été donnée et merci aux supporters et coéquipiers pour votre confiance et soutien durant ces 6 mois au sein des Grenats. Je vous souhaite le meilleur pour cette fin de saison.
Selon Africafoot, le montant du transfert s’élèverait à 600 000 euros. Valorisé à 1 000 000 euros sur Transfermarkt, N’Guessan connait une régression dans sa carrière, alors qu’il n’a jamais véritablement pu s’imposer en France où il a d’abord joué à Nîmes, puis à Metz.
L’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan, part donc se relancer dans un championnat exotique, à seulement 20 ans.
Très bientôt, le FC Metz disputera son match de la 22e journée du championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Metz gagne à 4,50, un match nul est évalué à 3,60 et Montpellier gagne à 1,75.