Comme c’était déjà dans les tuyaux ces derniers jours, le transfert de Josaphat Arthur Bada vers la Jeunesse Sportive de Kabylie, club algérien, devrait être officialisé sous peu.
Selon les informations rapportées par nos confrères d’Africafoot, le milieu de terrain ivoirien aurait réussi avec succès la traditionnelle visite médicale auprès de la JSK. Un contrat de trois ans, courant jusqu’en 2028, aurait déjà été signé, ne restant plus que la finalisation de la transaction, prévue dans les prochaines heures.
Toujours sous contrat avec Singida SC, qu’il avait rejoint il y a un an en provenance de l’ASEC Mimosas, ce transfert permettra au club tanzanien de percevoir une somme conséquente. D’après la même source, la JSK aurait déboursé 200 000 euros, soit environ 130 millions de FCFA, pour s’offrir les services du joueur.
Alors que son aventure en Tanzanie semblait prometteuse, notamment avec l’intérêt manifesté par le Young Africans SC pour le recruter, le joueur de 22 ans s’apprête finalement à relever un nouveau défi en Algérie. Cette nouvelle étape pourrait bien être déterminante dans la carrière de Josaphat Arthur Bada et l’amener vers les sommets.