L’AC Milan poursuit son mercato, ayant actuellement pour priorité de renforcer ses lignes arrières. Se concentrant particulièrement sur les postes latéraux, le club lombard a jeté son dévolu sur Guéla Doué.
Pour témoigner de l’intérêt concret qu’ils portent au latéral droit ivoirien, les Rossoneri ont transmis une proposition de 15 millions d’euros au RC Strasbourg. Comme il fallait toutefois s’y attendre, la direction du club alsacien a décliné cette offre, l’estimant insuffisante pour les convaincre de céder leur joueur.
Cependant, le géant de la Serie A ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations de Sky Sport, l’AC Milan va en effet faire une dernière tentative pour s’attacher les services de l’international ivoirien avant de se retirer du dossier et de se lancer sur une autre piste : celle de l’arrière droit de l’UD Almeria, Marc Pubill.
Salaire de Guéla Doué, statistiques, records et plus
Les détails de cette ultime offre n’ont pas encore fuité, mais les Rossoneri espèrent réaliser un coup de maître avec elle. Il est important néanmoins de noter que le joueur formé par Rennes, arrivé au Racing il y a un an contre 6,5 millions d’euros, est encore engagé jusqu’en juin 2029. Le RCS demande cet été 25 millions d’euros pour sa vente, compte tenu également de sa première saison solide avec le club.
Ayant disputé 34 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros sur Transfermarkt, Guéla Doué perçoit un salaire annuel de 900 000 euros, soit environ 585 000 000 FCFA.